Bruno Ben Moubamba porte​ plainte contre Mathieu Mboumba Nziengui

Une rumeur faisait état hier soir sur les réseaux sociaux d’une altercation entre  le Vice-Premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba et le président de l’Union du peuple gabonais tendance légaliste, Mathieu Mboumba Nziengui lors d’une rencontre au stade de l’Amitié dans le cadre du comité ad hoc sur le dialogue national. En effet, celle-ci vient d’être corroborée par  la publication sur le compte facebook du premier cité, informant du dépôt d’une plainte à l’encontre du président de l’UPG.

Que s’est-il réellement passé hier lors de la rencontre du comité ad hoc sur le dialogue national? Sur les réseaux sociaux plusieurs internautes relayaient l’information selon laquelle, une altercation aurait éclaté entre Bruno Ben Moubamba et Mathieu Mboumba Nziengui en marge de la réunion de préparation du dialogue prôné par Ali Bongo. Selon certains, les deux hommes en seraient venus aux mains, sans que cela puisse être vérifié.

Dans une récente publication sur le compte du Vice-Premier ministre dénommé «Primature», un début de réponse est apporté, corroborant ainsi les rumeurs qui s’étaient propagées sur la toile. Ainsi, on pouvait lire sur la publication qui a très vite été supprimée, «le Vice Premier Ministre porte plainte ce vendredi contre Mr Mathieu Mboumba Nziengui et ses accompagnants», ajoutant que cette plainte se fera pour des faits d’agression «physique et verbale contre une autorité de l’Etat».

Cette histoire rocambolesque vient encore mettre en lumière l’hyperactivité de la deuxième personnalité du gouvernement qui depuis sa nomination ne cesse de multiplier les coups d’éclat, mais révèle aussi la difficulté qu’ont les acteurs politiques à s’accorder.  

Laissez votre avis