Bruno Ben Moubamba : «l’habitat va générer au moins 30 000 emplois.»

Dans une interview accordé au quotidien l’Union, ce mardi 9 mai 2017, le vice-Premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba, a entre autre relevé que que le secteur de l’habitat constitue une niche importante d’emplois.

Il s’appuie ainsi sur la réforme de la société nationale du logement social (SNLS) et de la société nationale de l’immobilier (SNI) pour doper ce secteur où le poste «BTP » est très dynamique. il a confié à nos confrère de l’Union : «Contrairement à une idée répandue, l’habitat va contribuer de manière forte à la relance économique.» a-t-il expliqué. Ajoutant en outre que  «Si les projets en cours et les suivants démarrent, l’habitat va générer au moins 30 000 emplois.».

Selon le  le vice-Premier ministre, les transformation attendues permettront aux opérateurs économiques, notamment les sous-traitants, de faire du profit en décrochant plusieurs contrats.

Par ailleurs, Bruno ben Moubamba a dénoncé les blocages au démarrage de ce chantier par certaines administrations. Il a à cet effet, lancé un appel au changement de mentalité. «Les chantiers sont bloqués aujourd’hui à cause des lobbies qui cherchent l’échec du septennat et se moquent de la souffrance du peuple.»

Laissez votre avis