Bruno Ben Moubamba lance le projet «Domaine Saint Michel d’Okolassi»

À l’initiative du ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Bruno Ben Moubamba, un nouveau projet immobilier dénommé «Domaine Saint Michel d’Okolassi» a été présenté ce mardi 5 septembre 2017 dans les locaux dudit ministère par Harry Olympio de la Société Civile Immobilière Cuffo.

Le «Domaine Saint Michel d’Okolassi»  situé dans la commune de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire à 38 km de la capitale Libreville porte sur une superficie de 2500 hectares.

Ce projet  ficelé en deux phases dont la première porte sur la production de 1300 parcelles de 600m2 et 900m2 et la deuxième, sur la construction de logements sociaux et d’équipements collectifs, va permettre de créer une nouvelle ville dans cette partie de la province de l’Estuaire. Cette réalisation est d’ailleurs en phase avec le projet d’aménagement dit «Voie Royale» sur l’axe PK 12-Lambaréné qui constitue l’un des projets fondamentaux du Nouvel ordre urbanistique initié par Bruno Ben Moubamba.

Si le lancement de ce projet est un nouveau challenge pour le gouvernement dont ministre d’État, Bruno Ben Moubamba avait promis,  le 2 octobre 2016, la construction de 10.000 logements par an, il n’en demeure pas moins que les populations se continuent de subir la crise de logement qui sévit au Gabon; notamment dans les principales ville.

Laissez votre avis