Derniers articlesJUSTICE

Mitzic: un policier à la retraite et un chef de regroupement écroués pour trafic de chanvre indien

Ecouter l'article

Jean-Jérome Ondo Obame et Gilles Oyono Ndong, respectivement policier à la retraite et chef du regroupement de villages Oboui, ont récemment été interpellés par les éléments de la brigade de gendarmerie du district de Sam dans la province du Woleu-Ntem. Les deux hommes sont poursuivis pour trafic de chanvre indien, rapporte le quotidien L’Union.        

Les faits se seraient déroulés le jeudi 3 mars dernier aux environs de 14h au niveau du poste de contrôle du district de Sam à quelques kilomètres de la ville de Mitzic. Ce jour-là, Jean-Jérome Ondo Obame est dans son véhicule en provenance de Medouneu lorsque les gendarmes en poste lui somment de garer son véhicule afin de vérifier les différents documents. Afin d’éviter de se faire contrôler, ce dernier aurait « affiché ses différents titres ». Malheureusement pour lui, cela n’aurait pas impressionné les pandores.

Ne se pliant pas au jeu, le gendarme lui aurait intimé l’ordre de sortir du véhicule. Une fouille rapide va permettre à l’agent de découvrir 9 cuisses de cannabis dans l’un des deux sacs disposés à l’arrière du siège du chauffeur. Interrogé sur sa cargaison, Jean-Jérome Ondo Obame aurait révélé qu’il s’agissait d’un colis qui lui aurait été remis au village Oboui et qu’il devait déposer à Mitzic. 

Des aveux qui vont conduire les pandores à ouvrir une enquête, laquelle va les conduire sur la piste de Gilles Oyono Ndong, un sexagenaire, interpellé à son tour et qui reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés. Présenté devant le procureur de la République le vendredi 4 mars dernier, les deux hommes ont été déférés à la maison d’arrêt d’Oyem pour détention illégale et transport de stupéfiants. Ils vont y séjourner en attendant d’être fixés sur leur sort. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page