vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: il agresse son beau-frère à l’aide d’une hache à Mimongo

Gabon: il agresse son beau-frère à l’aide d’une hache à Mimongo

Ecouter cet article

Augustin Pingou, un compatriote, la trentaine révolue, a récemment été écroué à la maison d’arrêt de Mouila le mercredi 6 avril 2022. Ce dernier se serait rendu coupable de coups et blessures volontaires au moyen d’une hache sur Jean-Christian Mbombe, le frère de sa compagne, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés le vendredi 25 mars 2022 aux environs de 17 heures au village Moukandi dans le département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié. Ce jour-là, Augustin Pingou serait rentré des travaux champêtres complètement ivre et se serait rendu compte que le linge étendu à la corde le matin s’y trouvait encore. Une situation qui aurait déclenché son courroux.

Augustin Pingou serait alors entré dans une colère noire et aurait commencé à rouer de coups sa compagne. Alerté par les cris, Jean-Chris Mbombe le grand frère de la victime se serait interposé pour calmer son beau-frère. Une intervention qui aurait déplu au concubin violent. Ce dernier se serait alors emparé d’une hache avec laquelle il aurait asséné des coups à ce dernier, le blessant ainsi au niveau de la nuque et à la hauteur du dos avant de prendre la poudre d’escampette.

Alertés, des éléments de la police judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin de procéder à l’arrestation du fugitif. Lors de son interrogatoire, Augustin Pingou aurait avoué qu’il aurait agi « sous l’effet de l’alcool ». Présenté devant le juge d’instruction, ce dernier a été écroué en détention préventive à la maison d’arrêt de Mouila. Il encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 1.000.000 FCFA conformément aux dispositions de l’article 230 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x