Boxe/WBC Francophone: Taylor Mabika tombe avec les honneurs

Opposé au boxeur français Hervé Lofidi ce samedi soir à Amiens pour défendre son titre WBC Francophone, Taylor Mabika n’a pas pu s’imposer. Au terme d’un « combat titanesque », le champion gabonais qui est loin d’avoir démérité, est tombé avec les honneurs sur « décision partagée » après 12 rounds.

GABON LIBREVILLE

« Je suis  fier de Taylor mais c’est la boxe ». Ces mots de Samuel Bailhache le manager de Taylor Mabika résument bien l’état d’esprit qui se dégage après le combat de Taylor Mabika de ce samedi 15 juin à Amiens. Opposé au boxeur français Hervé Lofidi, le puncheur gabonais s’est incliné en vendant cher  sa peau.

En effet, pour ce Main Event 7, Taylor Mabika qui défendait sa ceinture WBC Francophone lourds-légers, a perdu sur « décision partagée » du jury. Au terme de 12 rounds d’un « combat titanesque », la panthère noire africaine n’a pas démérité dans ce combat intense du premier au dernier round.

Si le boxeur a fustigé la qualité de l’arbitrage soulignant que « ça a été du vol à la limite » il a déploré l’absence de dispositif de presse gabonaise pour l’accompagner. Son manager a quant à lui insisté sur le fait que « gagner à l’extérieur c’est toujours délicat mais que le Gabon peut être fier de son représentant ».

Laissez votre commentaire