Boxe: Taylor Mabika veut sa revanche contre Junior Makabu

Taylor Mabika © D.R

Battu samedi dernier à Kinshasa par le boxeur congolais Junior Makabu en catégorie lourd-léger, Taylor Mabika n’a visiblement pas dit son dernier mot. Ainsi, après son abandon au cinquième round du combat pour cause de blessure à l’épaule, le champion WBC francophone de retour en France pour y subir des soins, a annoncé qu’il allait «revenir en force».

Ce fut une déception pour les fans et une cruelle désillusion pour le boxeur. Le combat ayant opposé le champion de boxe gabonais Taylor Mabika au Congolais Junior Makabu au Grand Hôtel de Kinshasa le week-end dernier, s’est terminé prématurément sur un abandon du champion WBC francophone au cinquième round.

En effet, blessé à l’épaule droite après un premier round encourageant, Taylor Mabika a indiqué avoir ressenti «une électricité dans Le Bras» le contraignant à l’abandon. En soin en France, le boxeur forcément déçu après sa défaite à promis à ses fans qu’il allait «revenir en force» ce qui laisse penser à une éventuelle revanche face à ce même adversaire.

Néanmoins, l’écart de niveau entre les deux boxeurs a été flagrant lors de cette première manche, ce qui a fait dire aux sceptiques que le champion gabonais ne gagnait que face aux boxeurs «gras». Il faudra donc une préparation hors norme à notre champion pour espérer sortir vainqueur de la revanche envisagée.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire