Boxe: Taylor Mabika abandonne au bout du 5ème round

Taylor Mabika © D.R

Ce samedi 25 Août 2018, le champion de boxe gabonais Taylor Mabika affrontait son homologue congolais Junior Ilunga Makabu en République démocratique du Congo (RDC) pour le titre WBC International des lourds-légers. Dans une salle surchauffée acquise à la cause de l’enfant du pays, Taylor Mabika n’a pas fait le poids et s’est incliné.



C’était le combat censé mettre un terme aux nombreux doutes de certains au sujet de Taylor Mabika. En affrontant le coriace champion congolais Junior Ilunga Makabu ce samedi, le champion WBC francophone souhaitait frapper un grand coup et ainsi confirmer qu’il est bel et bien l’un des meilleurs boxeurs dans sa catégorie.

En effet, dans un grand hôtel de Kinshasa survolté, le Gabonais démarrait le combat sur les chapeaux de roue dominant son adversaire lors du premier round. Malgré cette entame intéressante qui restera anecdotique, le reste du combat ne sera qu’une boucherie puisque Taylor Mabika sera jeté à terre au bout du troisième round concédant ainsi sa 3ème défaite en carrière.

Trop fort. Trop vif. Junior Makabu n’a finalement fait qu’une bouchée de notre champion, qui a préféré jeté l’éponge au cinquième round suite à une douleur au bras. Le Congolais auteur de sa 21ème victoire en 23 combats dont 20 par K.O, s’adjuge donc le titre WBC International des lourds-légers sur ses terres.

Laissez votre commentaire