Boxe/Super léger: Morgan N’Dong Zue et Andranik Hakobyan dos à dos

Morgan Ndong Nzue et Andranik Hakobyan © D.R

Le samedi 14 avril 2018 à Bâle en Suisse, avait lieu un combat de boxe mettant aux prises le boxeur gabonais Morgan N’Dong Zue à l’arménien Andranik Hakobyan. Le boxeur gabonais qui se déplaçait en outsider a poussé l’Arménien dans ses retranchements et obtenu un match nul très encourageant.

Pour ce combat qui avait lieu au grand Casino de Bâle, Morgan Ndong Nzue et son coach Christian Merle avaient mis les petits plats dans les grands. Définissant une tactique agressive, le boxeur gabonais de 25 ans indiquait déjà que «pour l’emporter chez lui, il faudra faire parler la poudre dès le début du combat».

Son challenger, le coriace et expérimenté Andranik Hakobyan, totalisait dix victoires en dix combats professionnels, dont cinq par K.O. Pour cette rencontre qui se disputait en six rounds, le gabonais se devait de faire bonne figure pour espérer viser la finale et le titre. C’est donc chose faite avec ce match nul plein de promesses.

Auteur de 28 combats en amateur, avec en point d’orgue, une place de vice champion de France en 2011. Morgan Ndong Nzue totalise déjà seize victoires dont cinq par K.O chez les professionnels. Et il est un prétendant crédible à la place de numéro 1 français.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire