Boxe: Morgan N’Dong entend tirer son épingle du jeu face à Andranik Hakobyan

Morgan N’Dong face à Andranik Hakobyan ce 14 avril 2018 à Bâle en Suisse © D.R

Dans l’optique de préparer la demie-finale de la Coupe de la Ligue française face à Yves Mesny le 5 mai 2018 prochain à Usson-en-Forez en France, le pugiliste Franco-Gabonais, Morgan N’Dong affrontera Andranik Hakobyan dans la catégorie des super-légers, le 14 avril à Bâle en Suisse. Cette confrontation qui se disputera en six rounds de trois minutes constituera une mise en jambe et permettrait de gagner quelques places aux classements internationaux.  

Classé dans la catégorie super-léger (66 kg), Morgan N’Dong qui est passé professionnel depuis 2012 reste confiant sur l’issue du combat, bien qu’il estime que la tâche ne sera pas de tout repos face à un adversaire dont l’expérience est plus qu’avérée. Le jeune boxeur assure d’ailleurs avoir préparé avec beaucoup de sérieux le combat et reste donc serein.

En outre, il reconnaît la valeur de son adversaire mais n’entend pas se laisser conté et se dit prêt à relever ce challenge puisqu’il aura à défier ce dernier devant son public. C’est «un challenge que j’accepte avec plaisir et excitation, car ma mentalité guerrière me pousse à me mesurer à un adversaire solide», a-t-il confié.

Morgan N’Dong et son coach, Christian Merle, ont dès lors mise en place une stratégie pour venir à bout du suisse. «Pour l’emporter chez lui il faudra faire parler la poudre d’entrée de jeu, s’imposer et mener le combat afin de ne pas le laisser s’installer dans sa boxe, et le pousser dans ses retranchements. J’ai analysé sa boxe. La préparation a été faite dans de très bonnes conditions», a révélé le jeune boxeur.

Pour rappel, le franco-gabonais accumule 28 combats en amateur, avec une place de Vice-champion de France junior 2011. Chez les professionnels, il cumule 16 victoires dont cinq par KO et quatre défaites. Dans cette catégorie, il notamment été champion Critérium national espoir 2012 et 2013, champion tournoi de France zone sud 2014-2015 et finaliste de la grande finale tournoi de France 2015-2016.