Boxe/Lourd-Léger: Taylor Mabika 46ème meilleur boxeur mondial et 5ème africain

Taylor Mabika © D.R

Après sa victoire nette et sans bavure le 8 juin dernier au Palais des sports de Libreville face à l’albanais Nuri Seferi, le champion de boxe gabonais Taylor Mabika attendait avec impatience son nouveau «ranking». Ainsi, près de deux semaines après son dernier combat, celui qui affiche 19 victoires dont 10 par K.O au compteur, est désormais 46ème au classement mondial dans la catégorie lourd-léger  selon le site spécialisé BoxRec.com.

L’information va ravir tous les aficionados du noble art gabonais. Après sa dernière victoire à Libreville face à Nuri Seferi, le boxeur gabonais le plus titré de l’histoire se hisse désormais au 46ème rang mondial, ce qui est une véritable performance pour celui qui jusque là était classé 76ème.

En effet, professionnel depuis le 20 juin 2008, Taylor Mabika n’a eu de cesse de gravir les échelons de la boxe mondial affichant un parcours plus qu’honorable avec 19 victoires (dont 10 par K.O) pour seulement 2 défaites et 1 match nul. Ce nouveau classement est la résultante du travail acharné d’un boxeur qui malgré ses 39 ans, continue de mettre ses adversaires au tapis. Occupant le 40ème rang dans la WBC méditerranéenne, le boxeur gabonais satisfait de ce nouveau ranking, a déclaré à l’AGP que « ce classement rehausse les enchères par rapport à ses challengers ».

A noter que ce classement recense 1180 boxeurs en catégorie lourd-léger à travers le monde. La performance du champion gabonais est d’autant plus marquante qu’il est le cinquième africain de ce classement juste derrière 4 sud-africains et un congolais (RDC), le classement étant dominé par l’ukrainien Oleksandr Usyk.

Laissez votre commentaire