Bourse d’excellence Jean Violas: 4 récipiendaires parmis les enfants des agents SEEG

Marcelin Massila Akendengue et les récipiendaire © D.R

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé, ce mardi 25 septembre 2018, à l’octroi aux quatre meilleurs bacheliers de l’année académique écoulée la bourse d’excellence Jean Violas. Organisée pour la 2ème année consécutive par le Comité d’action sociale et d’innovation (CASI), ce prix a pour objectif d’encourager mais aussi de soutenir leurs efforts et souligner « cet accomplissement majeur ».



C’est à la faveur d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à siège de l’entreprise et qui a vu la participation effective des lauréats, de leurs parents, des membres de la direction et surtout du directeur général de la Seeg Marcelin Massila Akendengue, qu’à été effectuée la remise de ces prix composés d’une attestation de bourse et d’un chèque d’une valeur de 3 millions de Fcfa.

Ayant obtenu les meilleurs résultats à la dernière session du baccalauréat, Dondia Nse Judes Merleine, Mbadinga Zihou Cyrielle Michèle, Ekomo Abiaga Alderick Franck et Sickout Gomez François Joseph, ont été récompensés pour le travail accompli durant l’année scolaire précédente. Il leur a été décerné  en plus, des attestations de félicitation et d’encouragement de la part du directeur général de la société.

Soulignant le caractère « d’entreprise citoyenne » de la Seeg, Marcelin Massila Akendengue a ensuite indiqué aux lauréats que cette donation leur « offre l’opportunité et l’occasion d’évoluer dans les plus hautes universités et écoles nationales ».

Par ailleurs, la représentante des parents, Madame Sickout a exhorté les nouveaux bacheliers à plus d’abnégation au travail, soulignant que c’est en faisant preuve de discipline et de persévérance que leurs efforts ont été aujourd’hui récompensés. C’est donc un premier accomplissent pour ces jeunes bacheliers, qui se voient récompensés de fort belle manière.

Laissez votre commentaire