samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesBooué: il trouve la mort en tentant de s’accrocher à un train...

Booué: il trouve la mort en tentant de s’accrocher à un train minéralier

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a tenu à édifier l’opinion sur l’accident grave qui a coûté la vie à un jeune Gabonais âgé de 16 ans le mercredi 03 juin 2020 aux environs de Booué dans la province de l’Ogooué-Ivindo. La victime aurait tenté de s’accrocher à un train minéralier de passage dans cette gare avant de faire une chute qui lui aura été fatale. 

Selon le communiqué de l’entreprise, la victime de sexe masculin, était un habitant d’un des villages voisins du rail. Elle aurait tenté de s’accrocher au train de passage aux environs de la gare de la localité de Booué. « Malheureusement, il a glissé et dans sa chute, son pied gauche a été entraîné sous le train et sectionné au niveau du genou », relate la Setrag. 

Alerté par des appels au secours de la victime, un passant saisira le personnel de l’entreprise qui a son tour Immédiatement a organisé sa prise en charge à Booué pour le premier secours médical. Sauf que face à la gravité des blessures,  le jeune homme sera transférée au centre hospitalier de Makokou pour des soins appropriés. Il décédera malheureusement à 3 heures du matin des suites des blessures 

Un drame qui remet une fois de plus au goût du jour l’épineuse question de la sécurité aux abords de la voie ferrée, où de nombreux compatriotes érigent des logements, ce malgré les campagnes de sensibilisation de la Setrag qui rappellent les consignes de sécurité à respecter aux alentours de la voie. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop