Gabon: un voleur à la tire pris en flagrant délit au Pk 8

Marché Banane du PK8 © D.R

Adepte de la pratique du vol à la tire, le jeune Janick Ewaga âgé de 20 ans a été pris la main dans le sac par les agents de forces de l’ordre au quartier Pk8 dans la zone dite evasion 2000. Présentement, le mis en cause se trouve à la police judiciaire où il n’attend plus qu’être présenté devant le parquet avant certainement d’être déféré à la prison centrale de Libreville.



Les actes de délinquance font désormais partie du quotidien de tout riverain librevillois surtout depuis la vulgarisation des substances hallucinogènes et stupéfiantes à l’instar des Tramadol encore appelé “Kobolo”. Le quartier PK8 dans le 6ème arrondissement n’échappe pas à cette tendance peu valorisante. En effet, c’est dans cette circonscription que s’est déroulé le vol à la tire pour lequel a été interpellé Janick Ewaga. Selon le récit rapporté par notre confrère L’Union.

La scène a eu lieu au carrefour evasion 2000 où 2 groupes de jeunes opposés se livraient à une bagarre générale. Aux alentours, des passants désireux d’en savoir plus sur la rixe. Ayant observé une dame captivée par la scène, Janick va foncer sur elle pour lui ôter son sac à main. Une fois le butin en main, il prit ses jambes à son cou persuadé d’avoir réussi son méfait. A peine arrivé à une centaine de mètres, le voleur s’est relâché. C’est à ce moment que les limiers lui sont tombés dessus.

Maîtrisé par ces derniers, l’impétueux sera conduit dans leur véhicule stationné non loin du lieu de son interpellation. Au poste de police, il n’a pas tardé à passer aux aveux lors des auditions auxquelles il a été soumis. Informée de la situation, la famille a décliné toute implication dans la gestion du cas de leur fils. Le mis en cause sera présenté dès ce lundi au parquet qui décidera de son sort.

Laissez votre commentaire