Biyogho Poko, meilleur milieu relayeur du Championnat turc

Biyogo Poko, international gabonais © D.R

Transféré de Kardemir Karabükspor à Göztepe, cet hiver, pour environ 3 millions d’euros (1,5 milliards de Fcfa), André Biyogho Poko s’épanouit pleinement dans sa nouvelle équipe. Il est en effet considéré, par les observateurs du championnat turc, comme le meilleur milieu de terrain récupérateur de Süper Lig Turc.

Le site spécialisé dans le football turc, Futbol Arena, a analysé les prestations du milieu de terrain international gabonais, en le comparant notamment à ceux d’autres milieux du championnat tels que William Vainqueur, Agu, Onazi, ou encore Charles Da Silva, et il en ressort que le gabonais réalise le plus grand nombre d’interceptions par match en championnat.

Ces interceptions qui permettent à la fois de couper les attaques adverses, et de relancer les attaques de son équipe, apportent une vraie valeur ajoutée. Le gabonais, auteur de 4,1 interceptions par match en moyenne, est devant ses concurrents à ce poste au tableau statistique. C’est donc une belle progression pour celui qui évoluait encore à Bordeaux il y a 2 saisons.

Laissez votre commentaire