jeudi,8 décembre 2022
AccueilDerniers articlesBitam: une plantation de chanvre indien détruite par l'Oclad

Bitam: une plantation de chanvre indien détruite par l’Oclad

Ecouter cet article

L’antenne de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem, a procédé récemment à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien, rapporte le quotidien L’Union. Ainsi, c’est toute une plantation dédiée à la culture du cannabis d’une valeur de plusieurs millions qui a été consumée par le feu.

C’est en présence de certaines autorités locales que l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de la ville de Bitam qu’a eu lieu l’incinération d’un important lot de substances illicites. Notamment, toute une plantation dédiée à cette activité illicite de chanvre indien. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté d’appliquer la loi en matière de lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants.

Une cargaison de plusieurs hectares de cannabis a ainsi été détruite par le feu conformément à la procédure en vigueur. Une plantation qui est celle de Denise Medza Ndoumou, de nationalité équato-guinéenne âgée de 58 ans. Cette dernière lors de son interpellation a avoué faire de la culture du chanvre dans cette partie du pays afin de subvenir à ses besoins. Une activité qui semble être lucrative dans le septentrion du Gabon.

L’étendue de terre mise en valeur permettrait d’approvisionner un circuit de distribution disséminé à l’échelle internationale. Denise Medza Ndoumou a quant à elle été déférée devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, après son audition, elle a été placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt en attendant d’être fixée sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x