lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesBitam: un ressortissant camerounais interpellé avec des faux papiers gabonais

Bitam: un ressortissant camerounais interpellé avec des faux papiers gabonais

Ecouter cet article

La brigade de gendarmerie du poste frontalier d’Eboro , un village du département du Ntem, a une fois de plus mis la main sur un individu détenteur de faux documents d’état civil. En effet, Dorlan Mba ressortissant camerounais a été interpellé avec des faux papiers gabonais rapporte le quotidien L’Union.

La problématique du trafic de documents d’état civil est loin d’être réglée au vu de la multiplication d’interpellations d’individus impliqués dans ce type d’affaires. Dernier fait en date l’arrestation le samedi 07 janvier 2023 de sieur Mba, un ressortissant camerounais pris entre les mailles du filet en possession de faux papiers gabonais. 

En effet, ce dernier se serait présenté au poste frontière d’Eboro, affirmant être un Gabonais voulant se rendre à Bitam centre. Malheureusement, sa stratégie n’aurait pas  fonctionné car ce dernier est tout de suite trahi par son accent anglophone qui attire l’attention des agents au poste de contrôle. Après vérification des documents d’état civil, les gendarmes découvrent qu’ils sont en présence d’un faussaire.

 
Il faut souligner que l’indélicat était en possession d’une fausse carte d’identité gabonaise, d’un faux acte de naissance gabonais et d’une carte scolaire du Cameroun portant un faux nom. Il sera donc interpellé à la suite de cette découverte par les pandores. Au cours de son audition, Dorlan Mba aurait reconnu avoir subtilisé et falsifié l’acte de naissance d’un parent gabonais venu passer les vacances à Mbam afin de pouvoir rentrer au Gabon.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x