mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesBitam: un dealer interpellé avec 14 kilos de chanvre indien dissimulés dans...

Bitam: un dealer interpellé avec 14 kilos de chanvre indien dissimulés dans des sacs de carottes

Ecouter cet article

Sylvain Obaga Ondo, un compatriote âgé de 33 ans et plus connu sous le pseudonyme de « Delpa », a récemment été interpellé par les éléments de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de Bitam. L’individu qui exerce en qualité de transporteur routier avait en sa possession 14 kilos de chanvre indien dissimulé dans des sacs de carotte, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés le jeudi 13 octobre dernier. Comme à son habitude, Sylvain Obaga Ondo, ce jour-là, après avoir fait le plein des passagers,le transporteur routier aurait démarré son véhicule en direction de Bitam. Une fois arrivé, il se serait rendu à l’agence de voyage Dzibissi pour faire embarquer ses colis. A vue d’œil, il s’agissait de sacs de carottes.

Malheureusement pour Sylvain Obaga Ondo, une personne aurait eu des doutes sur le contenu de ses colis. Elle aurait ainsi alerté les agents de l’OClad qui auraient débarqué promptement sur les lieux en civil. Ils auraient procédé à l’interception des deux sacs suspects et de son propriétaire. Lequel s’apprêtait à repartir en direction de Meyo-Kye. En ouvrant les colis, ils auraient découverts enfouis sous les carottes 5 ballots de cannabis équivaut à 14 kilos.

Conduit au poste, Sylvain Obaga Ondo aurait reconnu les faits au cours de son interrogatoire. Le lundi 17 octobre, après audition par le juge d’instruction, il a été placé en détention à la maison d’arrêt locale. La culture, la vente et la possession de chanvre indien à des fins récréatives étant illégales au Gabon, toute possession de cannabis peut entraîner de sévères sanctions. C’est ce à quoi est exposé ce dernier. Il risque jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie; conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal pour importation illicite de stupéfiants.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x