dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Bitam: tous les cas positifs au Covid-19 guéris

Bitam: tous les cas positifs au Covid-19 guéris

Alors que la ville de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem était considérée comme l’un des sites épicentres du virus au Gabon, elle est désormais classée hors de danger. Ce mercredi 6 mai 2020, lors de sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole du COPIL-Coronavirus a annoncé que tous les 3 cas qui y avaient été déclarés positifs sont guéris. 

Bitam est désormais hors de danger. Entre le 2 et le 9 avril dernier, la ville avait enregistré 3 cas positifs au coronavirus, dont 2 étudiantes gabonaises au Cameroun. Toute chose qui laissait penser que Bitam était en passe de devenir un « foyer primaire » de contamination dans la province du Woleu-Ntem

Seulement, depuis l’annonce du 3ème cas positif, la ville n’a plus jamais enregistré de nouvelles contaminations, selon les données communiquées par le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus. Au contraire, son porte-parole, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong vient d’annoncer que tous les cas testés positifs à la Covid-19 sont guéris. 

« S’agissant des cas de Bitam, il n’y a plus un patient atteint du covid-19 à Bitam. Les trois cas déclarés positifs sont tous guéris et ont rejoint Libreville », at-il déclaré. Une bonne nouvelle qui devrait toutefois interpeller les populations sur la nécessité de respecter les mesures barrières pour éviter une nouvelle résurgence de la pandémie dans cette partie du pays.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt