Bitam : réhabilitation de l’éclairage public par Patrick Eyogo

La Gabonaise d’Energies en travaux à Bitam © GMT

Dans le cadre d’un vaste projet de la réhabilitation de l’éclairage public dans certaines localités du Gabon, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Patrick Eyogo Edzang a procédé au lancement dudit projet dans la ville de Bitam, dans le nord du pays. Une initiative qui arrive à point nommé alors que la petite bourgade était privée  pendant longtemps d’éclairage public dans plusieurs quartiers.

C’est travaux de réhabilitation des installations électriques sont réalisés par l’entreprise adjudicataire, La Gabonaise d’Energies.  Elle procède d’ailleurs depuis plusieurs jours au remplacement et à l’entretien de tous les lampadaires défectueux dans la ville.

«Nous remercions monsieur le ministre pour cette action salvatrice, il y avait trop de noir dans la ville», s’est réjoui Roland, un natif de la localité interrogé par Gabon Actu. Le lancement de ces travaux permettra un temps soit peu de garantir la sécurité des habitants, alors que les rues étaient plongés dans le noir depuis Mathusalem.

Il faut rappeler que le choix de cette ville n’est pas fortuite, l’actuel ministre de l’Eau et de l’Énergie étant originaire et ancien député de celle-ci sous la bannière de l’Union nationale (UN) avant son ralliement à Démocratique nouvelle (DN), officialisé le 7 octobre dernier.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire