lundi,30 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesBitam: plus de 116 kilos de cannabis saisis dans une camionnette

Bitam: plus de 116 kilos de cannabis saisis dans une camionnette

Ecouter cet article

Le bureau central des douanes de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, vient de mettre un terme aux activités d’un vaste réseau de narcotrafiquants le samedi 21 mai dernier. En effet, ces derniers ont mis la main sur deux individus de nationalité gabonaise, suspectés de s’adonner au trafic de chanvre. Les deux hommes avaient en leur possession plus de 116 kilos de cannabis dissimulés dans des sacs de nourriture, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés le samedi 21 mai  2022. Ce jour-là, un véhicule de marque Mitsubishi en provenance du marché Mondial au Cameroun serait arrivé au poste de contrôle frontalier d’Eboro. Les agents en poste auraient procédé au contrôle de routine et c’est durant celui-ci que ces derniers vont constater plusieurs incohérences dans la déclaration de Francky.A.C, le chauffeur et Joseph M.B, le passager à bord.

Aussi, le douanier aurait décidé de procéder à une vérification physique de la marchandise. Lors de la fouille, il aurait découvert dans l’un des sacs contenant du gingembre un mystérieux colis. En l’ouvrant, du cannabis aurait été découvert. Ainsi, jetant son dévolu sur le reste de la marchandise, c’est plusieurs ballots de cannabis qui seront découverts dont le poids total est estimé à 116,9 kilos. 

Alertés, les services judiciaires de la ville de Bitam vont procéder à l’interpellation des deux présumés dealers. Présentés devant le procureur de la République, seul Francky.A.C, le chauffeur a reconnu les faits. Des aveux pour lesquels ce dernier a été écroué à la prison centrale d’Oyem en attendant d’être fixé sur son sort. Il risque jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie, conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal en vigueur pour importation illicite de stupéfiants.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x