lundi,6 décembre 2021
AccueilDerniers articlesBitam: le pasteur d’Adzap-Effack écroué pour le meurtre de son épouse

Bitam: le pasteur d’Adzap-Effack écroué pour le meurtre de son épouse

Ecouter cet article

Déféré le 20 octobre dernier par les officiers de police judiciaire de la ville de Bitam et placé en détention préventive à la prison du Peloton à Oyem, le pasteur Békaire Obame a été récemment écroué en attendant son jugement. Ce dernier avait été accusé du meurtre de son épousé Rachelle Eyamo Esso’o dont le corps a été retrouvé le 12 octobre dernier entre des tombes.

Principal suspect dans le meurtre de son épouse Rachelle Eyamo Esso’o, le pasteur de l’église évangélique du Gabon Bekaire Obame avait été interpellés par les éléments de l’antenne de la Police judiciaire de Bitam. Ces derniers avaient procédé à l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’épouse de l’homme de Dieu, par ailleurs premier suspect dans cette affaire. 

Lors de l’interrogatoire, Békaire Obame serait passé aux aveux concernant le traitement que subissait sa défunte épouse. Il aurait reconnu « les faits de violence physique à l’encontre de Rachelle Eyamo Esso’o ». Au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Il a été écroué à la prison centrale de la localité en attendant d’être fixé sur son sort.

Pour rappel, une altercation aurait éclaté entre Békaire Obame, le pasteur et Rachelle Eyamo Esso’o, son épouse dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre 2021. Au cours de cette dispute, l’homme d’église aurait roué de coups sa compagne. Cette dernière, afin de se protéger, aurait fui le domicile conjugal avant d’être retrouvée morte entre des tombes peu de temps après.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop