jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneBitam: le gouvernement annonce des travaux de pavage de la voie Pétro...

Bitam: le gouvernement annonce des travaux de pavage de la voie Pétro Gabon-ancienne base SIAT

Ecouter cet article

Le récent séjour du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à Mouila dans la province de la Ngounié aura été l’occasion pour ce dernier d’annoncer le lancement d’un vaste programme de bitumage et de pavage d’environ 11 km dans plusieurs localités du pays. Au nombre de celles-ci, la commune de Bitam dans la province du Woleu-Ntem dont l’axe Petro Gabon-Ancienne base SIAT devrait bénéficier de travaux de pavage. 

C’est au cours d’une rencontre avec les membres du gouvernement à Mouila dans la province de la Ngounié que le président de la République Ali Bongo Ondimba à annoncé officiellement la réhabilitation de 11 km de voiries dans plusieurs provinces à savoir la Ngounié, le Haute-Ogooué, la Nyanga, l’Estuaire et le Woleu-Ntem. S’agissant de la dernière province cité, le tronçon Petro Gabon-Ancienne base SIAT de Bitam subira des travaux de pavage.

Long d’environ 1500 m, cette voie  bénéficiera du programme d’urgence de bitumage et de pavage. Cette annonce est conforme à son discours à la nation prononcé le 16 août dernier à l’occasion des 62 ans d’anniversaire à l’accession à l’indépendance du Gabon. Désormais les habitants des quartiers SIAT et carrefour Mveze pourront circuler en toute saison sur cette voie après les travaux.

Pour rappel, ce programme est à l’origine de la réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville. Ainsi une enveloppe de 50 milliards de FCFA a été décaissée pour la remise en état des voies secondaires de la capitale gabonaise que dans les agglomérations de l’intérieur du pays.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x