Bitam: Joseph Achuanoh et Pascal Andele-Eloundou écroués pour vol de carburant

Hôtel de ville de Bitam © GMT

N’étant pas à leur premier vol de carburant, Joseph Achuanoh et Pascal Andele-Eloundou deux sans papiers de nationalité camerounaise, trahis par une casquette rouge trouvée sur les lieux du forfait, se sont fait épingler par la Brigade de gendarmerie de Bitam, chef-lieu du département du Ntem dans le Nord du pays.

Deux ressortissants camerounais spécialisés selon toute vraisemblable dans le vol et le recel de carburant, ont été appréhendés par la brigade de gendarmerie de Bitam dans la province du woleu-Ntem au Nord du pays. Ces derniers ont été trahis par une casquette de couleur rouge trouvée sur l’un des sites visités par les deux hommes et appartenant à l’un des protagonistes.

En effet, c’est suite à deux plaintes déposés contre X, une  par le représentant local de Total Marketing Gabon, signalant le vol de près de 370 litres de gasoil sur les sites de ladite société et l’autre, du responsable de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), qui signalait plusieurs tentatives de vol de carburant sur leur site, à la Direction locale des investigations de la gendarmerie nationale de Bitam, que ces derniers se sont mis à traquer les présumés voleurs.

« Les investigations diligentées par les éléments de la Brigade de gendarmerie, ont permis de réunir de sérieux indices contre les deux mis en cause. Les deux Camerounais ont donc été acheminés au parquet d’Oyem avec des preuves accablantes. De plus, il en ressort que ces deux malfrats ont un défaut de carte de séjour, une nouvelle qui n’est pas pour arranger leurs affaires», a indiqué un agent de la direction des enquêtes de la gendarmerie de Bitam.

Laissez votre commentaire