lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Bitam : Il vole 537000 à son église pour s'amuser avec sa...

Bitam : Il vole 537000 à son église pour s’amuser avec sa copine

Le jeune Davin Mba Obiang médite actuellement sur son sort derrière les barreaux de la prison centrale d’Oyem dans le Woleu-Ntem où il a récemment été placé en détention préventive pour vol aggravé. Selon notre confrère de L’Union dans sa parution n° 13275 du jeudi 19 mars 2020, l’inculpé, par ailleurs footballeur en formation au centre Cimengang, aurait profité de l’occupation du curé de la paroisse Sacré coeur de Bitam pour s’introduire dans le presbytère où il aurait dérobé la coquette somme de 537.000 Fcfa avant de prendre la poudre des champs. 

Jeune prometteur dans le monde du ballon rond selon certains formateurs du centre de formation sportif Cimengang dont il est pensionnaire, Davin Mba Obiang vient peut-être de ruiner ses rêves de suivre les pas d’Aubameyang. Et pour cause, il vient d’être placé en détention préventive à la prison centrale d’Oyem après avoir été inculpé pour vol aggravé dans une église.

En effet, selon le récit de notre confrère de L’Union, le mis en cause aurait volé l’argent destiné au paiement du personnel de la paroisse Sacré coeur de Bitam. Selon l’abbé Jean-René Mezui Ella qui a constaté la disparition, la somme volée s’élèverait à 537.000 FCfa. Une plainte contre X sera de suite déposée au commissariat de Police.

Après avoir mené des investigations, les agents de la police judiciaire sont parvenus à mettre la main sur Davin Mba Obiang vu dans les parages en pleine fuite aux alentours de 12 heures alors que le culte se déroulait encore. Interpellé puis auditionné, il aurait avoué son forfait indiquant au passage qu’il avait dépensé une bonne partie de cet argent dans les ambiances avec sa petite-amie.

Néanmoins, les agents ont retrouvé 130.000 Fcfa dans ses poches à l’occasion d’une fouille.Gardé à vue pendant 48 heures puis déféré devant le parquet d’Oyem, Davin Mba Obiang a été mis sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem où il attendra patiemment son jugement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt