jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesBitam: encore des cas positifs en provenance du Cameroun

Bitam: encore des cas positifs en provenance du Cameroun

Ecouter cet article

Alors que le Comité de pilotage et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) s’était montré optimiste, la ville de Bitam dans la province septentrionale du Woleu-Ntem vient une fois de plus d’enregistrer de nouveaux cas positifs. En effet, comme pour les cas précédents, il s’agit d’étudiants gabonais toujours en provenance du Cameroun.   

Le Gabon compte à ce jour 620 cas positifs à la Covid-19. La contamination s’accélère avec de nombreuses villes touchées dans l’arrière pays. La ville de Bitam n’étant pas en reste, vient elle, d’enregistrer deux nouveaux cas positifs. Une déclaration qui intervient deux jours seulement après l’annonce par le COPIL-Coronavirus, de la guérison complète de tous les premiers cas contaminés à Bitam. « S’agissant des cas de Bitam, il n’y a plus un patient atteint du covid-19 à Bitam. Les trois cas déclarés positifs sont tous guéris et ont rejoint Libreville », annonçait Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Si cette information a le mérite de plonger une nouvelle fois les populations de cette localité dans la psychose, elle suscite quelques questionnements notamment sur le fait que la résurgence de la maladie soit consécutive au retour « des étudiants gabonais en provenance du Cameroun ». Il convient ici de rappeler que des trois contaminations enregistrées à Bitam entre le 2 et le 9 avril dernier, on comptait deux étudiantes gabonaises en provenance du Cameroun. De quoi soulever quelques interrogations. 

A l’heure où les frontières terrestres, ferroviaires, aériennes et maritimes sont supposées être fermées depuis plus d’un mois, l’on se demande comment les étudiants testés positifs sont-ils partis du Cameroun pour le Gabon? C’est la grande question. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop