Billets CAN 2017 : Samba tout seul à Nzeng-Ayong

La vente des billets pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Can Total Gabon-2017 a été lancée ce 15 décembre 2016 par le comité d’organisation de cette compétition, le Cocan-Gabon sur l’esplanade du Trésor public de Nzeng-Ayong.

Samba, la mascotte de la compétition a procédé en présence de quelques responsables du Comité d’organisation de la CAN et des journalistes au lancement officiel de la vente des billets en  retirant symboliquement au guichet un billet du match d’ouverture Gabon-Guinée Bissau qui se déroulera le samedi 14 janvier prochain au stade de l’Amitié Sino-gabonaise à Akanda.

L’absence d’engouement lors de cette cérémonie de lancement est-elle due à la constestation de cet événement par les gabonais? Pour Patrick Loembe, responsable des ventes, l’absence d’affluence serait due au fait que : « Ce n’est qu’un début. Nous sommes rassurés qu’à partir du mois de janvier, les gens vont se ruer dans les différents points de vente, pour se procurer les billets », a-t-il précisé. Ajoutant que si la billetterie a été lancée plus vite que l’édition de 2012, « c’est pour que les gens puissent acquérir les tickets dans la tranquillité ».

Laissez votre avis