Biligui De L’Or, lance un site internet dédié au maquillage

© Biligui De L'Or

Le phénomène de make up qui s’est érigé en mode incontournable chez la gente féminine, révèle de plus en plus de vocation. C’est le cas de la jeune gabonaise,  Grâce Biligui plus connue sous le pseudonyme, Biligui De L’Or, maquilleuse et relookeuse professionnelle, qui vient de lancer un site internet consacré à l’art du maquillage et au relooking. Une initiative encourageable qui fera le bonheur de ces dames.  

A l’heure où l’on parle de l’émancipation de la jeunesse et surtout de l’appropriation par celle-ci de l’entrepreneuriat, cette initiative vient enrichir les rangs des jeunes gabonais qui osent et ce, dans tous les domaines. Doit-on encore rappeler que le Gabon est riche de compétences et que celles-ci gagneraient davantage à se faire connaître ? D’autant plus qu’un nombre important de secteurs et domaines d’activités demeurent vierges d’initiatives porteuses. Il est en effet bien loin l’époque où nous voyons tous la fonction publique comme le but ultime de toute aspiration professionnelle.

Il faut dire que Grâce Biligui n’est pas une novice. Celle qui déclare avoir découvert le make up (anglicisme qui désigne le maquillage) en 2012 a déjà un parcours admirable. Elle a notamment été la maquilleuse et responsable des effets spéciaux du « Secret des vierge », dernier film du réalisateur gabonais Melchy Obiang. Elle compte aussi, entre autres, parmi ses nombreuses clientes célèbres les artistes gabonaises Shan’L, Créole mais aussi les ivoiriennes Claire Bahi et Carina Style.

Exerçant pour le moment au Maroc, ce site internet est à l’évidence le franchissement d’un nouveau palier tant dans sa carrière que dans celle dans son paysage professionnel au Gabon. Puisse-t-elle et et bien d’autres jeunes gabonais aussi passionnés susciter des vocations et servir de modèles de réussite.

GMT lui souhaite bon vent !

Découvrez son site internet : www.biliguidelor.com

Laissez votre avis