Bilie-By-Nze se moque de la tournée de Jean Ping

Ce vendredi 03 mars 2017, la maison Georges Rawiri a une fois de plus accueilli la traditionnelle conférence de presse du Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze. Ce dernier est notamment revenu sur la tournée de Jean Ping.

Depuis quelques jours, Jean Ping a entamé une tournée provinciale afin de montrer à l’opinion nationale et internationale qu’il est déterminé à continuer le combat. Partout où il est passé, les populations se bousculent. À la surprise générale, les foules se déplacent en masse pour accueillir Jean Ping et sa délégation.

Interrogé à ce sujet, le porte-parole du gouvernement répond : «Il a perdu l’élection. Il est populaire ? Qu’il se présente à une autre élection. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?» Il est clair que pour Alain Claude Bilie-By-Nze, cette tournée est un lot de consolation pour celui qu’il qualifie de perdant malgré l’affluence des populations à chaque étape provinciale.

Arrivé second à la présidentielle d’août 2016 au Gabon selon la Cour constitutionnelle, Jean Ping ne cesse de réclamer la victoire qu’il estime s’être fait voler et jusqu’à ce jour, refuse tout  dialogue avec Ali Bongo, désigné officiellement comme Président de la République gabonaise qui vient par ailleurs, de recevoir le rapport du Comité Ad hoc préparatoire du dialogue national qui s’est tenu sans les principales figures de l’opposition gabonaise en tête desquelles Jean Ping.

Laissez votre avis