Bilie-By-Nze : «L’opération “Mamba” n’est pas une opération politique»

Ce vendredi 03 mars 2017 s’est tenue, à la maison Georges Rawiri la conférence de presse hebdomadaire du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze. Il a entre autre abordé comme sujet, l’opération dite « Mamba » initiée par le gouvernement et qui défraie l’actualité.

D’aucuns pourraient penser que cette mesure est une affaire de règlement de compte entre Ali Bongo et certains de ses proches avec qui il n’entretient plus de bonnes relations. D’autres pourraient se dire qu’il s’agit d’une affaire politique. À cet effet, Alain Claude Bilie-By-Nze, porte-parole du gouvernement, a tenu à recadrer les choses.

« S’agissant de la poursuite de l’opération Mamba, il nous faut d’abord rappeler pour ceux qui l’aurait perdu de vue, que l’opération Mamba n’est pas une opération politique », souligne le porte-parole du gouvernement.

Précisant par ailleurs  que : «L’opération Mamba est une opération de justice qui vise à faire en sorte que ceux qui sont en charge de la gestion des affaires publiques rendent compte de leur gestion lorsqu’il se trouverait que des questions se poseraient sur celle-ci».

À l’allure où les choses vont et vue la situation précaire du pays, il est clair que nous ne sommes pas prêts sortis de l’auberge. Avec les nombreux cas de mauvaise gestion des deniers publics enregistrés au Gabon, d’autres personnes pourraient se faire mordre par le « Mamba ». Alors, wait and see !

Laissez votre avis