samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneBilie-By-Nze : «les professionnels de la polémique sont appelés à prendre leur...

Bilie-By-Nze : «les professionnels de la polémique sont appelés à prendre leur mal en patience»

Ecouter cet article

Au moment où le gouvernement s’active pour faire face à la propagation du Covid 19 qui a déjà fait un mort dans le pays, de nombreux acteurs politiques n’ont de cesse de critiquer l’ensemble des mesures prises ces dernières semaines. Réagissant sans doute à certaines d’entre elles, le ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze a, dans un tweet, tenu à fustiger ceux qu’il qualifie de « professionnels de la polémique », les invitant à la mobilisation face à la pandémie. 

Ces petites phrases assassines auront manqué quelque peu à oul’opinion. En effet, face aux critiques qui fusent visàvis des mesures gouvernementales pour endiguer la propagation du coronavirus notamment depuis le décès d’un patient de 50 ans et surtout l’annonce d’un cinquième cas par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de son allocution ce samedi 21 mars 2020, Alain Claude Bilie-By-Nze s’est montré très direct vis à vis des détracteurs du gouvernement. 

Dans un tweet, l’ancien porte-parole du gouvernement a fustigé la posture « des professionnels de la polémique et des fakes news », invitant ces dernier à « prendre leur mal en patience ». Une diatribe lancée semble-t-il à l’encontre de certains acteurs politiques et de la société civile qui depuis le début de cette crise sanitaire doutent des capacités du gouvernement à endiguer sa propagation. 

Par ailleurs, Alain Claude Bilie-By-Nze n’a pas manqué d’appeler à la mobilisation de tous « pour vaincre un ennemi qui ne fait aucune distinction de sexe, d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique ». 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop