jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneBilie-By-Nze annonce la reprise des championnats de D1 et D2

Bilie-By-Nze annonce la reprise des championnats de D1 et D2

Ecouter cet article


Après avoir fixé une première date de reprise des championnats nationaux de première et deuxième divisions, Alain Claude Bilie-By-Nze, le ministère en charge des Sports s’était finalement rétracté. Ainsi, après quelques semaines d’hésitations, c’est finalement au cours d’une rencontre tenue le jeudi 11 octobre dernier, qu’il a annoncé aux présidents de clubs, les dates définitives de reprise.

Le manque de coordination entre les différents acteurs du monde du football gabonais, est depuis des années l’une des principales causes des nombreux reports et interruptions des différents championnats profesionnels. Encore vérifiée cette année, cette situation tendrait enfin à se résorber.

En effet, après des semaines de tâtonnements concernant les dates de reprise des championnats de première et deuxième divisions, le ministère en charge des Sports a finalement acté deux dates définitives. La saison 2018-2019, pourra démarrer le 1er décembre prochain, a fait savoir ce jeudi 11 octobre 2018, le ministre des Sports aux présidents des clubs d’élites.

Cette décision, prise à l’issue d’un consensus entre la Ligue nationale de football professionnel (LINAF) et le ministère des Sports, tend à démontrer que les principaux acteurs du monde du football gabonais commencent à travailler de concert. Reste à espérer que cette saison de déroulera sans interruption.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop