Bilie-By-Nze annonce la construction de deux salles de cinéma

C’est au cours de son habituelle conférence de presse tenue ce jeudi 7 septembre 2017, à la Maison de la Radio Télévision gabonaise George Rawiri que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze a fait cette annonce.

Détaillant sa feuille de route notamment celle liée à la Communication dont il a la charge, le Ministre d’État est revenu sur la redevance audiovisuelle mise en place par le gouvernement dans le but de soutenir le secteur public mais également de booster la cinématographie au Gabon. «Là dessus, de nombreux producteurs indépendants se sont organisés et présentent des produits de qualité. Il s’agit pour le gouvernement de faire en sorte que ce secteur connaisse un véritable essor et puisse générer de l’emploi et des revenus»; a t-il assuré devant la presse.

Conscient que même avec la plus grande organisation des producteurs l’absence de salles serait une faille, Alain Claude Bilie-By-Nze a lancé « nous travaillons actuellement avec un opérateur privé pour essayer de racheter un certain nombre de salles de cinéma à côté de celles ci nous avons signé une convention avec un opérateur qui construira deux salles, l’une à Libreville avec une capacité allant de 1600 à 1800 places et l’autre à Port-Gentil avec la même capacité ».

Où est donc passé le sens des priorités? À l’heure où la crise multisectorielle nous touche de plein fouet et qu’une rentrée scolaire se fera sans nouvelles salles de classes.
Wait and see.

Laissez nous votre commentaires