dimanche,27 novembre 2022
AccueilActualitésPolitiqueBilié-By-Nze à Oye Mba et N’zouba : «les portes du palais sont...

Bilié-By-Nze à Oye Mba et N’zouba : «les portes du palais sont ouvertes, les officielles qu’ils connaissent et toutes les autres»

Ecouter cet article

Lors de sa traditionnelle conférence de presse animée ce mercredi 31 mai, le Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie-By-Nze s’est exprimé sur les récentes sorties de Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama. A ce propos, bien qu’il ait rejeté l’idée d’un troisième dialogue qui réunirait le pouvoir et la Coalition, il a laissé entendre que Ali Bongo était disposé à les rencontrer.

Concernant Guy N’zouba Ndama et Casimir Oyé Mba, qui invitaient Jean Ping et Ali Bongo à un dialogue franc, pour sortir le pays de l’impasse dans lequel il est empêtré, le Porte-parole du gouvernement y a opposé un niet, «Il n’y aura pas de troisième dialogue», a-t-il martelé.

Toutefois, il n’a pas manqué de préciser qu’Ali Bongo était toujours disposé à discuter avec eux de manière officielle ou officieuse. «Nous sommes prêts et disposés à entendre le point de vue qu’ils ont, à entendre ce qu’ils ont à dire», a-t-il indiqué. Avant de préciser que «sur monsieur Oye Mba, nous avons une divergence de fond, c’est que pour nous Ali Bongo a été élu, monsieur Oye Mba pense le contraire. Donc pour commencer il faut qu’on s’accorde sur ce point».

Une position qui laisse donc toute la latitude à  Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé Mba de faire le premier pas vers le Palais du Bord de mer.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x