Bilié-By-Nze à Oye Mba et N’zouba : «les portes du palais sont ouvertes, les officielles qu’ils connaissent et toutes les autres»

© D.R

Lors de sa traditionnelle conférence de presse animée ce mercredi 31 mai, le Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie-By-Nze s’est exprimé sur les récentes sorties de Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama. A ce propos, bien qu’il ait rejeté l’idée d’un troisième dialogue qui réunirait le pouvoir et la Coalition, il a laissé entendre que Ali Bongo était disposé à les rencontrer.

Concernant Guy N’zouba Ndama et Casimir Oyé Mba, qui invitaient Jean Ping et Ali Bongo à un dialogue franc, pour sortir le pays de l’impasse dans lequel il est empêtré, le Porte-parole du gouvernement y a opposé un niet, «Il n’y aura pas de troisième dialogue», a-t-il martelé.

Toutefois, il n’a pas manqué de préciser qu’Ali Bongo était toujours disposé à discuter avec eux de manière officielle ou officieuse. «Nous sommes prêts et disposés à entendre le point de vue qu’ils ont, à entendre ce qu’ils ont à dire», a-t-il indiqué. Avant de préciser que «sur monsieur Oye Mba, nous avons une divergence de fond, c’est que pour nous Ali Bongo a été élu, monsieur Oye Mba pense le contraire. Donc pour commencer il faut qu’on s’accorde sur ce point».

Une position qui laisse donc toute la latitude à  Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé Mba de faire le premier pas vers le Palais du Bord de mer.

Laissez votre avis