Bikélé: une vingtaine de logements sociaux livrés par la SNLS

Logements sociaux de Bikélé © GMT

Ce vendredi 9 novembre, la Société nationale de logement social (SNLS) a procédé au lancement de  la 1ère phase de livraison des logements situés sur le site de Bikélé dans la zone dite de Ndzong dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. A cette occasion, les clefs ont été remises aux différents bénéficiaires dont la situation a été régularisée.  

Lors de cet évènement, les bénéficiaires de ces logements sociaux, dont les travaux ont été initiés en 2014, sont entrés en possession de leurs nouvelles  habitation qui comptent, deux à trois chambres chacune. Une opération rendue possible grâce à la direction générale de la SNLS qui souhaite faciliter l’accès au logement pour chaque Gabonais.

Ces logements qui sont mis en location-vente pour une mensualité fixée à 185 000 Fcfa pendant une quinzaine d’années. Une initiative que les heureux acquéreurs n’ont pas manqué de saluer.  «C’est l’aboutissement d’un combat, mais le combat n’est pas terminé. Mon souhait est que tous les réservataires entrent en possession de leurs logements », a indiqué l’une des réservataires.

A ce propos, le directeur général de la Société nationale du logement social, Joël Mbiamany N’tchoreret a rappelé que cette remise de clefs arrive à un moment propice pour aider les citoyens gabonais et rentre dans le cadre des missions dévolues à cette entreprise étatique. «Ces maisons ont étés construites avec des moyens trouvés ici et là. Parfois par la vente d’une parcelle… Nous avons remis quelques maisons. Nous poursuivons le processus, nous espérons que les 76 maisons que nous avons dans notre calendrier seront livrées avant la fin de l’année.», a-t-il précisé.

Laissez votre commentaire