Biendi Maganga Moussavou: «utilisons nos claviers pour accompagner la lutte contre cette terrible pandémie»

Gabon Gabonmediatime Biendi Mangaga Moussavou
Biendi Maganga Moussavou ministre en charge de l'Agriculture © D.R.

Préoccupé par l’urgence sanitaire qui trouble le monde et le Gabon par ricochet, le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou a, par le moyen des réseaux sociaux, exhorté les populations gabonaises à participer à l’éveil de conscience dans la lutte contre le Covid-19. Pour se faire, le membre du gouvernement a invité chaque citoyen à utiliser les claviers pour accompagner la lutte contre cette pandémie.


C’est à la suite de l’allocution du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le samedi 21 mars 2020 dernier annonçant la détection d’un 5e cas testé positif au coronavirus, que Biendi Maganga Moussavou a tenu à sonner l’alerte autour de cette pandémie qui continue de faire des victimes dans le monde mais aussi au Gabon notamment avec le premier décès enregistré le vendredi 20 mars.

Le ministre de l’Agriculture a rappelé le rôle qu’a revêtu la discipline dans le modèle de lutte chinois enclin à vaincre ledit virus sur son territoire. « Tous les Chinois ont appliqué les décisions prises par l’Exécutif avec la plus grande discipline, sans que des voix discordantes s’élèvent pour entraver l’application des mesures ou pour distraire la population. C’est ce qu’il faut faire au Gabon », a-t-il déclaré.

Pour finir, Biendi Maganga Moussavou a invité toutes les couches sociales de la nation à apporter leur pierre à l’édifice dans le combat contre la propagation du coronavirus dans le territoire. « Utilisons nos claviers pour accompagner la lutte contre cette terrible pandémie »,a-t-il conclu. Une sortie forte de sens qui interpelle les Gabonais et Gabonaises à prioriser l’essentiel et à ne ménager aucun effort pour sensibiliser les uns les autres.

Laissez votre commentaire