mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneBGFIBank : Loukoumanou Waidi remet la 12ème étoile à Henri-Claude Oyima

BGFIBank : Loukoumanou Waidi remet la 12ème étoile à Henri-Claude Oyima

Ecouter cet article

C’est à la salle de conférence de BGFI Holding Corporation que s’est déroulée, le vendredi 24 septembre dernier, la cérémonie à l’honneur de l’aboutissement du projet Centrafrique marquant l’implantation de la 12ème étoile dans le ciel du leader du marché bancaire dans la sous-région. À cette occasion, Loukoumanou Wadi, Chef de projet RCA et directeur général de BGFIBank Gabon a procédé à la remise du couronnement dudit projet au Président directeur général Henri-Claude Oyima qui a révélé être paré à faire de BGFIBank la première banque dans ce pays.

C’est dans la mise en œuvre de son pilier 5 « Assurer le développement du Groupe BGFIBank » inscrit dans son ambitieux projet d’entreprise dénommé « Dynamique 2025 » que le géant panafricain BGFIBank a déployé ses tentacules en République centrafricaine. Faisant de ce pays de la sous-région, le 12e État acquis à la politique bancaire du groupe dirigé par le « visionnaire » Henri-Claude Oyima, Président directeur général du groupe BGFIBank. Une énième conquête célébrée au sein de la salle de conférence BGFI Holding Corporation en présence de quelques acteurs de cet accompagnement.

Les BGFIens et BGFIennes venus en nombre restreint, à cause de la crise sanitaire liée au covid-19 ont tour à tour été édifiés sur la portée d’une telle expansion. D’ailleurs, Loukoumanou Waidi a tenu à rappeler les enjeux stratégiques derrière cette implantation. « Pourquoi la République centrafricaine ? Nous avons défini notre développement par cercles concentriques. En dehors du Gabon qui est le premier cercle, le deuxième cercle concentrique est l’Afrique centrale. Et la RCA fait partie de ce deuxième cercle concentrique », a révélé le Président directeur général de BGFIBank.

Prenant la parole sous un standing ovation de ses collaborateurs, Henri-Claude Oyima, a mis en exergue les atouts de ce déploiement qui est loin d’être anodin. « Ce pays a le même sol que la RDC, le Cameroun et le Congo, en termes de ressources minières. C’est pour vous rassurer que la RCA n’est pas un pays d’aventure, mais un pays d’espoir et d’avenir pour nous. Et l’engagement que nous avons pris pour la RCA est d’être la première banque, comme nous le sommes dans d’autres pays : c’est la mission que nous avons confiée à l’équipe dirigeante à l’issue du premier conseil d’administration de la banque », a indiqué le Président directeur général du groupe BGFIBank, sans manquer de préciser que cette 12ème étoile marque

« un pas de géant vers la définition d’une histoire tournée vers l’avenir. Une histoire vieille de 50 ans pour le développement de notre pays », a-t-il précisé. Pour ce faire, le leader du secteur bancaire au Gabon et en Afrique centrale saura s’appuyer sur les valeurs qui fondent sa réussite. Il s’agit entre autres « du travail, de l’intégrité, de la transparence, de la responsabilité et de l’esprit d’équipe » repris en chœur par l’assistance. La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique d’un insigne des mains de Loukoumanou Waidi, notamment la 12ème étoile, à Henri-Claude Oyima.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop