dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneBGFIbank: Henri Claude Oyima rend hommage à ses 2 441 collaborateurs

BGFIbank: Henri Claude Oyima rend hommage à ses 2 441 collaborateurs

Ecouter cet article

Malgré un contexte sanitaire et économique difficile, le groupe BGFIBank Holding Corporation a su faire preuve de résilience à toutes épreuves au point d’enregistrer une hausse de 4% de son résultat net consolidé qui s’élève à 46 milliards en décembre 2021. Une performance qui, selon Henri Claude Oyima, ne serait que le fruit de l’engagement de ses 2441 collaborateurs.

C’est à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du groupe BGFIBank au siège de la Holding Corporation que le Président directeur général du leader de Henri Claude Oyima a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des partenaires du groupe BGFIBank qui ont grandement participé à l’atteinte des objectifs spécifiques et stratégiques. « Les performances du groupe BGFIBank sont dues à la diversité de ses métiers et à l’importance de son réseau aujourd’hui implantés sur 12 pays », a-t-il souligné.

Avant de poursuivre en mettant un accent particulier sur le capital humain qui constitue un des piliers du projet d’entreprise « Dynamique 2025 ». « Je tiens donc à rendre hommage aux 2441 collaborateurs du groupe BGFIBank, femmes et hommes, qui tous les jours œuvrent à la performance pour accompagner le développement de nos économies »,a indiqué Henri Claude Oyima. Un impact significatif puisque ledit groupe a bouclé un exercice 2021 de haute volée avec un résultat net de près de 46 milliards de francs CFA.

Selon le rapport général présenté aux actionnaires, les recrutements sont en hausse au Cameroun où la banque s’est muée en banque commerciale sans hiérarchie. Un repositionnement stratégique qui a impliqué la création d’une dizaine d’agences commerciales. Nul doute que le board de BGFIBank saura davantage implémenter ses 5 valeurs fortes que sont le travail, l’intégrité, la transparence, la responsabilité et l’esprit d’équipe. Une dimension humaine qui s’imbrique d’emblée sur la démarche de responsabilité sociale qui place « l’Homme » au cœur du développement. Un modèle que gagneraient à suivre les entreprises au Gabon.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x