BGFIBank Gabon : Ludwine Oyeni Amoni, promue directeur général

© Jeune Afrique

Le Conseil d’administration de BGFIbank Gabon qui s’est réuni, ce ce jeudi 27 septembre 2017, a nommé Ludwine Oyeni Amoni, Directeur général et Yonnel Soumbou, Directeur général adjoint; rapporte Direct Infos Gabon.

La nouvelle patronne de la filiale Gabon a intégré le Groupe BGFIBank en février 2006 comme auditeur interne. Avant de passer successivement, Chef de mission, Chef de Département Audit interne puis Directeur de l’Audit interne de BGFIBank Gabon avant de rejoindre BGFI Holding Corporation en qualité de Directeur de l’audit interne.

Yonnel Soumbou a, quant à lui, intégré le Groupe en 2003 comme Chef de Département Contrôle comptable au sein de BGFIBank Congo. Il y restera jusqu’en 2009 avant d’être affecté à BGFIBank Guinée Equatoriale au poste de Directeur administratif et comptable, fonction qu’il a occupé jusqu’à cette nomination.

Le Conseil d’Administration a en outre procédé à la révision du dispositif commercial de la banque en mettant en place une nouvelle organisation basée sur un nouveau plan dynamique et ambitieux qui place les Directeurs d’agences bancaires au cœur de ce nouveau dispositif.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire