mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UneBGFIBank Europe décroche l’extension de son agrément

BGFIBank Europe décroche l’extension de son agrément

Ecouter cet article

C’est une grande avancée que vient de réaliser cette filiale du Groupe financier international, créée en 2009. En effet, après avoir obtenu une première extension de son agrément en 2015 lui permettant de collecter des dépôts à vue et à terme auprès d’une clientèle d’entreprises, BGFIBank Europe est désormais autorisée à collecter des fonds du public. 

Cette décision rendue publique par le Collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), conformément à l’article 18 de l’arrêté du 4 décembre 2017 conforte le travail de titan réalisé par BGFIBank Europe notamment en matière de contrôle interne et les bonnes performances engrangées ces dernières années. 

Cette extension qui constitue une étape-clé dans le développement à l’international du Groupe BGFIBank s’inscrit dans le cadre du nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025 ». « Cet agrément témoigne de la dynamique engagée dans le pilotage et la supervision de notre Groupe, tant sur les enjeux de bonne gouvernance que de respect des standards internationaux les plus exigeants » s’est félicité le président directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima. 

Pour sa part, l’administrateur directeur général de cette filiale Francesco De Musso a relevé qu’avec « cette extension d’agrément, BGFIBank renforce son rôle de hub à l’international du Groupe BGFIBank et sa capacité d’accompagnement et de financement des projets à forte valeur ajoutée pour le continent africain ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme