lundi,4 juillet 2022
AccueilA La UneBEPC: le taux d’admission en baisse de 10% en 2022

BEPC: le taux d’admission en baisse de 10% en 2022

Ecouter cet article

Le lundi 20 juin dernier, les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022 ont été fixés sur leur sort. Ainsi, sur un total de 33 606 candidats inscrits, 22 863 ont obtenu le précieux sésame, soit un taux de réussite de 68,96%. Un résultat en deçà de celui de  l’année 2021 qui comptabilise un taux de 79,39 %.

C’est à l’issue des délibérations intervenues ce lundi 20 juin 2022 via les sites  www.xgestedu.com et http://www.kewa.gouv.ga mis à disposition par le ministère de l’Education nationale, que les 33 606 candidats ont pu découvrir leurs résultats. Ainsi, 22 863 candidats ont décroché le précieux sésame et obtenu leur BEPC, soit un taux de réussite de 68,96%. 

Il faut souligner que les résultats de cette session enregistrent une baisse considérable du nombre d’admis par rapport à ceux de l’année précédente qui eux étaient de 30 557. Un changement qui peut s’expliquer par le fait que cette année a fait l’objet de nombreuses perturbations dans le secteur de l’Éducation nationale comparée aux années précédentes où, de nombreuses grèves avaient été enregistrées.

On compte 10 290 élèves ajournés, soit un taux de de 31,038 % de l’effectif total. Des résultats en chute libre qui dénotent du faible taux de scolarisation des apprenants. Au terme de la publication et la consultation des résultats par les parents et les apprenants, les admis peuvent désormais pousser un ouf de soulagement et profiter pleinement des vacances scolaires en attendant la rentrée prochaine. 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x