BEAC: le comité de politique monétaire évalue les perspectives économiques

© D.R

Le mercredi 21 mars 2018 dernier, à Yaoundé, s’est tenue la première réunion ordinaire du comité de politique monétaire (CPM), de la Banque centrale des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Cette séance avait pour but d’évaluer les perspectives économiques de la sous-région, afin de définir les politiques monétaires pour cette année 2018.

Présidé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la BEAC, le CPM a passé en revue les perspectives macro-économiques mondiales et sous régionales. Le comité a souligné le dynamisme et le raffermissement de la croissance économique dans les pays industrialisés, notamment en Europe et en Asie, qui devraient booster les économies de la sous-région.

Passant en revue la situation économique et monétaire de la CEMAC, cette dernière, devrait connaître un raffermissement de sa croissance grâce à la remontée des cours du brut, la mise en œuvre des réformes prévues dans le PREF-CEMAC, et les programmes conclus avec le FMI nous indique le communiqué.

En outre, un certain nombre de mesures ont été prises, en vue de prévenir d’éventuels risques pouvant influencer ou ralentir la croissance dans la zone.

Laissez votre commentaire