mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneBBS dans le top 5 des meilleurs Business school d’Afrique subsaharienne Francophone

BBS dans le top 5 des meilleurs Business school d’Afrique subsaharienne Francophone

Ecouter cet article

Le mensuel panafricain Jeune Afrique a publié récemment pour la 10ème édition, son palmarès 2022 des meilleures Business School du continent. Ainsi, dans ce top des meilleurs Business school d’Afrique subsaharienne Francophone BGFI Business school (BBS) occupe la 5ème place du podium de ce classement. 

Malgré un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, les écoles de commerce du continent ont maintenu leur priorité notamment en matière d’excellence académique, d’insertion professionnelle, d’accélération de la digitalisation, de relance des échanges et des partenariats internationaux, de rayonnement à l’international et d’amélioration de l’accompagnement des étudiants. 

Établi chaque année par le mensuel panafricain Jeune Afrique, ce classement tient compte de plusieurs critères tels que l’attractivité et la sélectivité des écoles, leur ouverture à l’international, la qualité de la pédagogie et les liens qu’elles cultivent avec les entreprises. Ainsi, dans ce classement BGFI Business school a su se démarquer en se classant à la 5ème place. L’établissement gagne 2 places par rapport à 2020 où elle occupait déjà la 7ème place des meilleurs Business School d’Afrique subsaharienne francophone

« Le classement de BBS parmi les meilleures Business School du continent conforte son positionnement international. Il souligne par ailleurs que l’École a franchi un nouveau palier à mi-parcours de son plan stratégique triennal, grâce à des actions importantes qui renforcent l’excellence académique, la relation avec le monde économique, l’insertion professionnelle et la capacité de résilience face au contexte pandémique de ces trois dernières années. C’est une fierté et une récompense pour les équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos talentueux étudiants », s’est réjoui le président-Directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x