Bataille entre le Real et le Barça pour Aubameyang

Gabon Gabonmediatime Aubameyand
Pierre-Emerick Aubameyang, Footballeur international gabonais © D.R.

Nominé à la fois pour le ballon d’or européen et le ballon d’or Africain, prétendant au 11 type de l’année UEFA, sélectionné dans le top 10 des meilleurs attaquants du monde par ESPN, l’attaquant international gabonais marche sur l’eau. Fort de ce constat qui force le respect, le Réal Madrid de Florentino Pérez aurait plus que jamais coché le nom de Pierre Emerick Aubameyang, au même titre que le Barça. 


Bien qu’il jouisse aujourd’hui d’une influence certaine comme en témoigne son brassard de capitaine du côté du nord de Londres où il est arrivé l’hiver 2018, Pierre Emerick Aubameyang souffre de la crise de résultats des Gunners. Dans ce contexte, le capitaine des Panthères pourrait être amené à quitter le navire, et dans ce cas, deux clubs et non des moindres seraient prêts à l’accueillir. 

LIRE AUSSI >>  Le FC Barcelone prêt à tout pour attirer Aubameyang 

En effet, déjà cité comme des pistes crédibles pour l’attaquant international gabonais en cas de départ d’Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient en guerre ouverte pour attirer l’ancien du Borussia Dortmund. Pour le club de Madrid il s’agirait d’apporter un soutien de poids à un Karim Benzema seul sur le front de l’attaque, et pour ce qui est du Barça, il s’agirait de remplacer un Luis Suarez sur le déclin. 

Relayée par le Daily Star et le site Besoccer.com, cette information rejoint celle de plusieurs autres médias notamment espagnols qui faisaient déjà il y a quelques semaines état de cet intérêt prononcé des deux ogres espagnols. Pour rappel, Aubameyang avait fait la promesse à son grand père qu’il jouerait un jour au Real Madrid.

Laissez votre commentaire