Basketball: Stéphane Lasme signe à Strasbourg en Pro A

Stéphane Lasme © D.R

Après une pige en Grèce au Panathinaïkos en provenance de l’Unics Kazan, le légendaire pivot gabonais Stéphane Lasme libre depuis le mois de janvier, va découvrir un nouveau championnat. Ainsi, l’ancien joueur des Golden State Warriors qui l’avaient drafté en 2007, va s’engager avec le SIG jusqu’à la fin de la saison.



A 36 ans et malgré une carrière riche en trophées aussi bien collectifs qu’individuels, Stéphane Lasme nourrit encore la même passion pour le Basket-ball. 46ème choix de la draft NBA en 2007, l’ancien pivot des  Warriors de Golden State et de Capo, va découvrir le championnat de France de Pro A.

En effet, le spectaculaire pivot international gabonais, ancien meilleur défenseur de l’Euroligue, MVP du championnat grec, MVP des finales d’Eurocup, s’est engagé en faveur du Strasbourg BB pour renforcer son secteur intérieur, mais surtout « pour booster l’ensemble de l’équipe dont il devrait devenir l’un des leaders ».

Dans son communiqué d’ailleurs, le club alsacien a indiqué « Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur que l’on connaît bien depuis cette finale qu’il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue ». Avant d’ajouter « C’est un joueur dont la présence physique est à la fois dissuasive défensivement avec à la clé des contres spectaculaires. Il est aussi très percutant offensivement  ».  

C’est donc un véritable renfort de poids pour l’équipe dirigée par Vincent Collet, qui connaît de grosses difficultés en défense. Pour ce globe-trotter qu’est le natif de Port-Gentil, c’est déjà le 13ème club d’une carrière riche en succès.

Laissez votre commentaire