vendredi,27 novembre 2020
Accueil A La Une Basketball: Stéphane Lasme plaide pour une amélioration des structures au Gabon

Basketball: Stéphane Lasme plaide pour une amélioration des structures au Gabon

Ancienne gloire de la balle orange au Gabon et à l’international, celui qui a notamment été vainqueur de l’Eurocup 2016 avec à la clé un titre de Most Valuable Player (MVP) des finales, s’est récemment exprimé sur divers sujets liés à son sport favori. Ainsi, au cours d’un entretien accordé à fiba.basketball, Stéphane Lasme a notamment plaidé pour une amélioration « des infrastructures et la promotion du basket dans notre pays ».

S’il n’a pas connu le succès outre atlantique la faute à une éphémère carrière en National Basketball Association (NBA), Stéphane Lasme a tout de même su tirer profit de ses incroyables caractéristiques physiques pour se bâtir une solide réputation sur le Vieux continent. Vainqueur de l’Eurocup 2016 avec à la clé un titre de MVP des finales, Lasme est aujourd’hui un observateur aguerri de la sphère sportive. A ce titre, il s’est livré à une analyse globale de la situation du basket au Gabon. 

En effet, au cours d’un entretien accordé à fiba.basketball, Stéphane Lasme est longuement revenu sur les conditions liées au développement du basket au Gabon. Entre manque d’infrastructures, difficultés d’accès à celles existantes, ou encore absence de mécanisme de promotion, le basketball gabonais est à l’agonie, et ce malgré le vivier incroyable de talents dont dispose le pays à l’image de Chris Silva du Heat de Miami. 

En plaidant pour une amélioration « des infrastructures et la promotion du basket dans notre pays », l’ancien champion de Serbie, de Grèce, ou encore de la Ligue adriatique Stéphane Lasme, a donc invité les décideurs à investir dans un sport dont l’économie se situe autour de 5 milliards de dollars pour la seule NBA. Prenant son jeune compatriote Chris Silva comme exemple de réussite et « d’éthique de travail », Lasme a donc milité pour le développement harmonieux d’un sport relégué au second rang dans le pays.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion