Basketball: Chris Silva Obame donne la victoire à son équipe en NCAA sur un gros dunk

Chris Silva Obame © D.R

Le jeune basketteur gabonais Chris Silva Obame n’en finit plus d’épater la galerie en National Collegiate Athletic Association (NCAA). Du haut de ses 22 ans, celui qui est fréquemment annoncé au second tour de la prochaine draft NBA, a encore été très bon ce week-end avec les Gamecocks de Caroline du Sud en championnat universitaire, compilant 18 points 5 rebonds et 1 passe, dont le dunk décisif.



Week-end festif aux États-unis avec plusieurs matchs universitaires au programme. Opposés aux Gators de Floride, les Gamecocks de Caroline du Sud dans lesquels évolue Chris Silva Obame, ont du s’employer pour venir à bout de leurs adversaires, marquant au passage leur plus grand nombre de points sur un match.

En effet, après avoir inscrit 4 petits points en première mi temps, le jeune Gabonais s’est révélé plus que précieux en seconde période inscrivant 14 unités lors du come back de son équipe. Sur la dernière possession, c’est lui, d’un dunk rageur en réception d’un touchdown face à deux défenseurs, qui va crucifier les Gators, créant un silence de cathédrale dans la salle et la frénésie de ses coéquipiers.

Dans sa troisième année universitaire, le jeune Gabonais natif de Libreville, n’a cessé de progresser. Compilant respectivement 10, 14,3, et cette saison 12,9 points par matchs, auxquels il faut ajouter 6,7 rebonds et 1,2 passe, l’ailier ou ailier fort des Gamecocks pourrait très vite atterrir en NBA.

Laissez votre commentaire