Basket: Yann Assa Essamvous poursuit son ascension

Yann Assa Essamvous © D.R

Après avoir participé en mars dernier à la NCAA Next Generation à San Antonio au Texas, le jeune et talentueux basketteur gabonais Yann Assa Essamvous va désormais s’envoler pour l’Australie, où il participera aux NBA Academy Games à Canberra du 15 au 21 juillet 2018.

C’est une ascension fulgurante qu’est en train de connaître ce jeune basketteur issu de la Cowbell BAC League, au sein de laquelle il a été élu Most Valuable Player (MVP) en 2018. Depuis lors, Yann Axel Assa Essamvous n’a cessé de progresser et d’enchaîner les présences aux tournois organisés par la NBA.

En effet, après avoir marqué de son empreinte la NCAA Next Generation en mars dernier, il a su convaincre les scouts de la NBA de le laisser participer à ce nouveau tournoi exhibition qui se déroulera cette fois en Australie. Pour ce jeune et talentueux espoir gabonais, il s’agira donc de faire meilleure impression afin d’attirer le regard de quelques franchises NBA pour les saisons à venir.

Yann Axel Assa Essamvous pourrait donc d’ici quelques années connaître une trajectoire à la Stéphane Lasme, seul gabonais à avoir été drafté par une franchise NBA. De plus, les 2,01 mètres du jeune homme pourraient être un atout, le profil des joueurs draftés ces dernières années ayant évolué.

Laissez votre commentaire