Basket: Stéphane Lasme signe pour 2 ans au Panathinaïkos

Stephane Lasme fait son retour au Panathinaïkos © D.R

A 35 ans et après avoir écumé les parquets de certaines des meilleures équipes de basket-ball d’Europe et des Etats unis, Stéphane Lasme MVP du Final Four de l’Euroleague 2016 entre autre, vient de s’engager avec le Panathinaïkos pour les deux prochaines saisons après une pige à l’Unics Kazan en Russie.

Auteur d’une saison aboutie au cours de laquelle il a aidé son équipe de l’Unics Kazan à atteindre le final four de la VTB United League en 2018, Stéphane Lasme vient de rebondir au Panathinaïkos club dans lequel il avait déjà évolué entre 2012 et 2014, en signant un contrat de deux ans.

En effet, l’ailier fort drafté en 2007 par les Warriors de Golden States (actuel triple champion NBA), passé par le Heat de Miami avant de s’envoler pour l’Europe, va une nouvelle fois rejoindre le club champion de Grèce en titre. Après un premier passage couronné de succès avec de nombreuses distinctions individuelles (MVP et meilleur défenseur du championnat Grecque en 2013 et 2014) et collectives avec deux titres de champion et deux coupes nationales, le basketteur gabonais revient dans le club qui l’a révélé.

C’est donc une nouvelle étape dans le parcours de Globe trotter de l’ancien international et Champion gabonais, qui va connaître son 13ème club professionnel après avoir écumé les parquets des Etats Unis à la Serbie, en passant par Israël la Russie et la Turquie.  

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire