vendredi,30 septembre 2022
AccueilDerniers articlesBarro Chambrier: «le problème n'est pas le ministère des TP, mais celui...

Barro Chambrier: «le problème n’est pas le ministère des TP, mais celui d’Ali Bongo»

Ecouter cet article

La décision portant dissolution du ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale et plus particulièrement au sein de la classe politique. La dernière en date est celle du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier qui a relevé que cette décision n’était qu’une diversion visant à faire oublier l’échec du septennat du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

En effet, après l’ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima qui, dans une publication sur sa page Facebook, soulignait que que la problématique du ministère des Travaux publics ne saurait nullement se limiter à la personnalité à la tête de ce département mais au manque de moyens octroyés audit ministère, le tour est revenu au leader du RPM. Profitant de sa tournée dans la province du Moyen-Ogooué, ce dernier à tenu à réagir à cette annonce faite par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Ainsi, face aux populations du district de Makouké, à travers les villages d’Amanengone, Makouké village et Bindo; le canton Mbine par les villages Benguié, Medang Nkoghe et Nzoghe Bang et à Adouma dans le premier arrondissement de Lambaréné, Alexandre Barro Chambrier a critiqué fortement cette décision jugé impopulaire dans l’opinion. Pis, il a relevé que celle-ci n’était qu’une diversion de plus pour faire oublier le bilan catastrophique du gouvernement. 

« Le problème n’est pas le ministère des TP, mais celui d’Ali Bongo. Comment un ministère appelé à soutenir le développement en termes d’infrastructures peut-il être supprimé? C’est la preuve que l’homme ne maîtrise plus rien », a-t-il martelé. Il faut dire que cette décision a suscité une vague de critiques sur son opportunité. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x